Publié le Laisser un commentaire

Poupée chiffon Tartine

smart

Fournitures:

50 g de grosse laine marron clair, de la toile blanche, es chutes de tissu de différentes couleurs de la dentelle, du ruban, un bouton demi boule rouge, de la feutrine noire et rose, du kapok pour le rembourrage, un crayon de couleur rose, un crayon noir.

Réalisation

Patron: Sur du papier Kraft quadrille de carreaux de 5cm de coté reproduisez le patron à grandeur réelle Tracez le en passant par les mêmes lignes des carreaux de la fig1 .

Ce patron se compose de10 pièces: 1-corps, 2-bras, 3- manche, 4- jambe, 5- semelle des chaussures, 7- bande du tour des chaussures, 8- dessus des chaussures, 9- Robe, 10- tablier.

Fig 1

Découpez dans la toile blanche (2fois le corps, et 4 fois les bras et les jambes) Taillez dans les chutes de tissu, les vêtements e dans la feutrine rose les chaussures. Préparez la coiffure pour cela, coupez les brins de laine d’environ 50 cm de long et disposez les parallèlement les uns a cote des autres Puis nouez les par le milieu avec un brin de laine et avec un ruban, attachez chaque mèche à environ la moitie de sa longueur. Réunissez entre elles les 2 faces du corps, des bras et des jambes, bâtissez puis piquez à la machine. Retournez les et rembourrez les. Réunissez les jambes au corps (Fig 1et2).

Fig 2

Pour les chaussures, fixez le dessus à la bande du tour, puis assemblez la semelle et fixez la semelle et fixez chaque chaussure au bas d’une jambe après l’avoir au préalable rembourré (Fig 3).

Fig 3

Préparez la robe, froncez la dans le haut et posez une dentelle dans le bas. Fixez la à points glissés autour du cou en répartissant les fronces. Posez une dentelle au bas de chaque manche et fermez les en rond. enfilez les sur les bras, et fixez ceux ci de chaque coté du buste de la poupée (Fig4).

Fig 4

Fermez en rond chaque jambe de culotte, puis enfilez les et fixez en haut de la jambe (Fig 5).

Fig 5

Resserrez le bas de chaque jambe avec le ruban. Faites un petit rentré autour du tablier, piquez le à la machine et fixez de chaque cote un ruban. Nouez le autour de la taille de la poupée. Fixez la perruque par quelques points serres sur le dessus de la tête (Fig 6).

Fig 6

dessinez le visage, pour les yeux découpez 2 ronds dans la feutrine noire, collez les et pour le nez posez un bouton entre eux. Dessinez avec le crayon rose un rond pour chaque joue, et tracez une ligne courbe pour indiquer la bouche (Fig 7)

Fig 7
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *