Publié le Laisser un commentaire

Les coutures invisibles.

Il est parfois nécessaire lors de la pose d’une pièce dans le tricot, de faire une couture sur l’endroit du jersey, c’est à dire de reformer des mailles envers. Ce procédé est également utilisé pour assembler des pièces tricotes en cotes ou en point mousse.

La couture au point de maille sur l’envers du jersey

Les mailles que vous devez réunir doivent se trouver sur deux aiguilles face à face et l’une au dessus de l’autre, l’envers de l’ouvrage tourné vers vous. Piquez l’aiguille de bas en haut et de l’avant vers l’arrière dans la première maille de la rangée inférieure, puis de bas en haut, mais de l’arrière vers l’avant dans la première maille de la rangée supérieure.*Piquez l’aiguille de haut en bas et de l’avant vers l’arrière dans la maille suivant de la rangée supérieure, puis de haut en bas, mais de l’arrière vers l’avant, dans la même maille que précédemment de la rangée inférieure. Piquez l’aiguille de bas en haut et de l’avant vers l’arrière dans la maille suivante de la rangée inférieure puis de bas en haut, mais de l’arrière vers l’avant dans la même maille que précédemment de la rangée supérieure* Répétez de * à * sur les deux rangées de mailles à assembler.

jersey

La couture au point de maille dans le point de mousse.

Il faut interrompre l’ouvrage de la sorte que la rangée supérieure corresponde à un rang à l’endroit et la rangée inférieure à un rang à l’envers. *Piquez l’aiguille de droite à gauche dans les deux premières mailles de la rangée inférieure de l’avant vers l’arrière et de l’arrière vers l’avant. Puis piquez l’aiguille de bas en haut et de l’arrière vers l’avant dans la première maille de la rangée supérieure puis le haut en bas et de l’avant vers l’arrière dans la maille suivante de la rangée supérieure. Reprenez de * à * en piquant l’aiguille en premier dans le deuxième maille du groupe de deux mailles précédent. Travaillez ainsi toutes les mailles des deux rangées à réunir.

point mousse

La couture au point de maille dans les cotes.
il suffit de combiner les techniques des maille à l’envers et des mailles à l’endroit, mais en respectant bien le sens des mailles de façon à ce qu’elles ne soient pas tordues.

les côtes
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *