Publié le Laisser un commentaire

Un pantalon junior

smart

Ce pantalon de vacances en coton laqué écossais est drôle, souple brillant et imperméable, des qualités bien séduisantes que les juniors apprécient

Tailles 38-44

Fournitures:

2m en 140 de large de coton laqué pour les 3 tailles, un peu de toile autocollante, une fermeture à glissière de 20 cm, un bouton de 16mm, un tubino de fil assorti.

Coupe Ce patron se compose de 5 pièces que vous disposez sur le métrage de tissu comme indiqué sur le plan de coupe.

Réalisation

1-Appliquez la pièce 2 (fond de poche avant) sur la pièce 1 (devant) endroit contre endroit, faites correspondre A, piquez, retourner la pièce 2 sur l’envers de la pièce 1. Fixez sur l’endroit par une surpiqure à 0,5cm du bord. Bâtissez les pièces 3 (fond de poche arrière) à l’emplacement indiqué, Faites correspondre B. Bâtissez.

pantalon junior Fig 1


2- Fermez les fonds de poche, surfilez en prenant les deux épaisseurs, piquez la couture du milieu devant sur 4 cm à partir de l’ouverture.

pantalon junior Fig 2

3- Bâtissez les rentrées de l’ouverture, coté droit le long du milieu devant coté gauche à 1 cm de milieu devant. Bâtissez un coté de la fermeture à glissière sous le bord gauche de l’ouverture en faisant dépasser les crochets. Fixez la par une surpiqure. Bâtissez l’autre coté de la fermeture à glissière sur le rentré coté droit. Fixez par une surpiqure.

pantalon junior Fig 3

4-Piquez la pince sur la pièce 4 (dos) Assemblez les cotés des pièces 1 et 4 par B et C. Piquez en prenant toutes les épaisseurs, ouvrez et surfilez les coutures.

pantalon junior Fig 4

5- Demandez le haut de l’entrejambe du dos, piquez les coutures d’entrejambe, faites correspondre D. Ouvrez la couture du fond de pantalon en rejoignant celle du devant, recoupez les couleurs à 1 cm du bord. Ouvrez les et surfilez les.

pantalon junior Fig 5

6- Entoilez les pièces 5 (ceinture), piquez la couture du milieu dos de la ceinture? Crantez ouvrez la couture. Montez la ceinture, endroit contre envers, faites correspondre les coutures du milieu dos et E sur les devants.

pantalon junior Fig 6

7- Pliez la ceinture en deux endroit contre endroit, piquez ses extrémités, Retournez la sur l’endroit du pantalon. Faites un rentré au bord de la ceinture, fixez la sur l’endroit par une surpiqure, brodez la boutonnière horizontale, posez le bouton en vis-à-vis.

pantalon junior Fig 7

8- Bâtissez l’ourlet, surfilez le bord, fixez le à point coulés, coupez dans le tissu une bande 20cm sur 2cm préparez les 4 passants et fixez les au devant et au dos

pantalon junior Fig 8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *