Publié le Laisser un commentaire

Une robe chemisier

du 1er janvier au 31 décembre, c’est la plus pratique des robes, toujours actuelle et jolie, en soie ou en lainage, sur toutes les silhouettes de tous les ages

smart

Tailles 40-44

Fournitures:

2,10m en 140 de large de fin lainage pour les trois tailles, de la toile autocollante, pour les cols et les poignets, dix boutons de 16 mm, deux tubinos de fil assorti.

Coupe: Le patron se compose de 12 pièces que vous disposez sur le tissu , comme sur le plan de coupe.

plan de coupe

Réalisation:

1-Piquez la pince sur la pièce 1, coupez et surfilez et prenant les deux épaisseurs, pliez la pièce 2 en deux, endroit contre endroit, formez le pli, repassez. Assemblez les pièces 2 et 3 par A. Retournez, surfilez , fixez par une surpiqure. Bâtissez un rentré autour de la poche. Appliquez les pièces 4 l’une sur l’autre. Piquez, abattez les angles, retournez et surpiquez, brodez la boutonnière, épinglez la pièce 2 sur le devant, à l’emplacement indiqué. Fixez par une surpiqure, piquez le rabat au dessus de la poche.

robe chemisier Fig 1

2- Procédez de la même façon pour les pièces 5,6 et 7 . Appliquez les pièces 8 sur la pièce 1 endroit contre envers? Faites correspondre C Piquez à ’emplacement indiqué.

robe chemisier Fig 2

3- Fendez le vêtement seul entre les deux piqures?. Crantez les extrémités en V. Recoupez les coutures, pliez les pièces 8 en deux, endroit contre endroit? Piquez le haut jusqu’à D, crantez à ce niveau.

robe chemisier Fig 3

4- Retournez les pattes de boutonnage coté gauche fixez sur l’endroit par une surpiqure après avoir formé le rentré. Cote droit, pliez la valeur de la couture dans le bas, fixez sur l’endroit par une surpiqure après avoir formé le rentré. épinglez les pattes l’une sur l’autre. Piquez le bas de la patte

robe chemisier fig 4

5 piquez les coutures d’épaules: faites correspondre E. Recoupez les coutures à 1cm de la piqure. Surfilez en prenant les deux épaisseurs, entoilez l’une des pièces 10, appliquez les pièces 10 l’une sur l’autre. Recoupez les coutures, abattez les angles . Retournez: bâtissez les bords.

robe chemisier Fig 5

6-Montez le dessous du col au vêtement endroit contre endroit à partir de D. Faites correspondre F avec les coutures des épaules. Crantez, formez un rentré au bord de la pièce 10 (dessus), fixez par une surpiqure. Surpiquez le bord du col.

robe chemisier Fig 6

7- Bâtissez les plis de la pièce 11, épinglez la valeur de la couture, entoilez la pièce 12. Monte le poignet à la manche endroit contre envers, faites correspondre G. Pliez la pièce 12 en deux,piquez les extrémités, retournez, formez un rentré au bord de la pièce 12. Fixez sur l’endroit par une surpiqure.

robe chemisier Fig 7

8- Montez la manche; faites correspondre H,I,J avec la couture d’épaule. Recoupez les coutures, surfilez en prenant les deux épaisseurs, fermez la manche à partir de K. Faites correspondre L . Assemblez les cotés par M et N. Recoupez les coutures à 1cm de la piqure. Surfilez en prenant les deux épaisseurs. Fixez l’ouverture de la manche par une surpiqure.

robe chemisier Fig 8

9- Bâtissez l’ourlet: surfilez le bord fixez à points coules. Brodez les boutonnières posez les boutons

robe chemisier Fig 9
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *