Publié le Laisser un commentaire

Une blouse Carnaval

smart

Deux métrages de jersey aux couleurs éclatantes vous permettront de réaliser en peu de temps, une tunique originale pour paraitre à une soirée de carnaval.

Taille 38-40

Fournitures:

0,80m en 150 de large de jersey coton jaune et 0,80men 150 de large d jersey de coton rose, deux tubinos de fils assorti, du papier Kraft

Patron : Sur du papier Kraft quadrillé de carreaux de 5cm de coté. Reproduisez le patron à grandeur réelle, coutures comprises. Tracez le en passant par les mêmes lignes que celles des carreaux de la Fig 1..

Ce patron se compose de 3 pièces : 1- Coté jaune, 2- Coté rose, 3- Manche.

Coupe: épinglez le patron sur le tissu à plat en suivant le plan de coupe Fig2 pour le jersey jaune et le plan de coupe de Fig 3 pour le jersey rose. Vous devez obtenir en jersey jaune deux pièces 1 et une pièce 3, en jersey rose deux pièces 2 et une pièce 3. Laissez une marge de 1 cm pour les coutures et de 2 cm pour l’ourlet du bas et des manches.

Tunique de carnaval

Réalisation:

Surfilez les bords à la machine au point zigzag. assemblez une pièce 1 et une pièce 2 en soignant la couture d’angle. Formez ainsi le devant puis le dos, Repassez les coutures ouvertes. Assemblez le devant et le dos par les coutures d’épaules. Repassez les coutures ouvertes. Montez les manches à plat et repassez les coutures tournées vers les manches. Fermez les coutures des dessous de manches en même temps que les coutures de coté. Repassez les coutures ouvertes. Faites un ourlet de 1cm au bas de la tunique et au bas des manches. Piquez. Terminez l’encolure par un fin ourlet à points glissé à la main, ou piqué à la machine.

blouse de carnaval Fig 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *