Publié le Laisser un commentaire

Un Blazer Gansé

smart

Voici pour la fin de cet hiver, une veste légère, souple imperméable, peu salissante, facile à faire et élégante, dans la note de la mode de cette année.

Ce patron se compose de 4 Pièces : 1- Devant, 2-Demi dos 3- Manche, 4-Poche.

Coupe : Avant de découper chaque pièce du patron, comparez vos mesures du patron avec celles du patron, et si c’est nécessaire, modifiez les mesures sur le patron.

Pliez le tissu en deux endroit contre endroit, épinglez le patron dessus en suivant le plan de coupe.

Placez le milieu dos de la veste de long de la pliure du tissu, et disposez les autres pièces en respectant le droit fil, puis coupez.

Réalisation : Marquez par un fil de bâti les contours de chaque pièce, le milieu dos, du devant, des manches, l’emplacement des poches et des boutonnières.

Poches : assemblez la doublure aux poches, piquez à la machine à 5mm du bord.

Posez le ruban de biais sur le haut de la poche endroit contre envers, piquez, rabattez le biais sur l’endroit et surpiquez le posé à cheval dur le bord.

Faites un rentré de 5mm autour de la poche et piquez. Placez les poches à 2,5cm du bas du devant de la veste , et à 7 cm du milieu devant, piquez les.

Assemblez le dos et les devants, par les coutures d’épaules et de cotés. Surpiquez les coutures. Fermez les manches et montez les en faisant correspondre le milieu de la manche à la couture d’épaule. Piquez et surpiquez la couture des emmanchures.

Pliez la parmenture devant sur 5 cm. Repassez la à la patte mouille et maintenez là sur l’envers à points glissés.

Posez le ruban de biais, endroit contre envers, autour de l’encolure, au bas des manches et au bas du blazer. Piquez et rabattez le sur l’endroit et piquez à nouveau. Sur le devant droit, brodez quatre boutonnières de 20mm partez de la pointe du décolleté et espacez les de 9,5cm. Posez les boutons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *