Publié le Laisser un commentaire

Un trio Baby

Un nid d’ange, un cache brassière et sa culotte sont trois pièces utiles dans le trousseau d’un nouveau né. Le nid d’ange est fixé au matelas par deux sangles.

trio baby le nid d’ange

Réalisation /
Nid d’ange :

1- fendez la pièce 1 jusqu’au repère A , Placez le biais pré plié sur l’envers de chaque coté de la fente, piquez, retournez sur l’endroit, bâtissez, posez la fermeture à glissière, piquez, bâtissez un rentré sur les bords des pièces 2 et 3, appliquez la pièce 2 endroit contre endroit au bas de l’ouverture de l’avant, piquez, retournez et fixez par une piqure sur l’endroit, fixez les cotés des pièces 3 par deux piqures, appliquez les sur la pièce 4 aux emplacements indiqués, fixez le haut et le bas des deux piqures.

trio baby Fig 1

2- Fermez les épaules par B, ouvrez et surfilez les coutres, pour maintenir les coutures ouvertes faites de chaque coté une piqure nervure. Appliquez les pièces 5 et 6 l’une sur l’autre : piquez l’encolure, crantez. Appliquez la pièce 6 sur l’envers du vêtement, fixez la par un zigzag machine. Bordez le bas des manches avec le biais pré-plié

trio baby Fig 2

3- Retournez la pièce 5 sur l’endroit du vêtement , épinglez, fixez par un point en zigzag serré à la machine (bourdon), coupez l’excédent de tissu, fermez les coutures des cotes par D, Surfilez et fixez les coutures ouvertes par un point devant.

trio baby Fig 3

4- Fermez le fond par E et E. Surfilez et fixez les coutures ouvertes par un point devant, fermez les cotés du fond

trio baby Fig 4

5- Coupez deux sangles de 2,20m et deux autres de 0,30m. Glissez les deux plus longues sous les pièces 3. Fixez les deux plus petites sur ces dernières par des piqures, posez les boucles.

trio baby Fig 5

La brassière :

trio baby la brassiere

6- Fermez la pièce 7 par F. Recoupez les coutures à 1cm de la piqure. Surfilez en prenant les deux épaisseurs. Bâtissez le rentré au bas de la manche. Piquez en laissant une ouverture pour coulissez l’élastique. Assemblez les pièces 8 et 9 par G. Recoupez et surfilez les coutures. Montez la manche raglan. Faites correspondre H et I. Froncez le haut du vêtement.

trio baby Fig 6

7- Pliez les rentrés des dos sur l’envers. Bâtissez. Montez l’une des pièces 10 sur l’envers du vêtement. Faites correspondre J et K avec les coutures de l’emmanchure raglan. Appliquez les pièces 10 l’une sur l’autre endroit contre endroit . Piquez le haut. Crantez et recouper la couture. Retournez sur l’endroit et fixez par une couture après avoir formé un rentré.

trio baby Fig 7

8- Faites un double rentré au bas du vêtement. Piquez. Placé un ruban de 3 cm environ du bas. Fixez par une piqure. Brodez les boutonnières posez les boutons.

trio baby Fig 8

9- La culotte : Fermez les pièces 11 par L recoupez et surfilez les coutures à 1cm. Piquez la couture du fond de culotte. Recoupez, surfilez. Faites un double rentré au bas. Piquez. Pliez le rentré de la taille. Piquez en laissant une ouverture pour coulisser l’élastique. Placez un biais pré-plié à 3cm du bas. Fixez de chaque coté par une piqure coulissez l’élastique.

trio baby Fig 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *