Publié le Laisser un commentaire

Application d’un ruban velcro pour fermetures.

Le ruban velcro à résolu d’une façon extrêmement simple la manière de fixer une fermeture: il suffit d’appuyer et elle se ferme, il suffit de tirer et elle s’ouvre.

Cependant il est déconseillé de l’utiliser sur des vêtements très étroits où la tension est trop forte et sur des tissus très légers, par contre il est idéal sur des vêtements amples et pour le linge de maison, comme les taies d’oreiller et les coussins. Cette fermeture est composée de deux parties qui adhèrent l’une à l’autre. L’une comporte de nombreuses petites boucles (partie femelle) et l’autre de minuscules crochets (partie mâle). Quand on place un ruban sur l’autre, les crochets se prennent dans les boucles. En principe le ruban boucles s’applique sur la partie de fermeture qui se met dessus et le rubans crochets sur celle qui se place dessous.

Pour poser du ruban Velcro procédé de la façon suivante:

Fig 1- Couper le vêtement sur lequel vous devez appliquer la fermeture en laissant sur la partie du dessous, 1cm de marge pour l couture, plus une largeur égale a celle du ruban. Pour la partie qui se trouve dessus laissé 1cm pour la couture.

Fig 2 sur la partie du dessous, repliez sur l’endroit la couture de 1cm. Sur la partie du dessus, rabattez sur l’envers 1cm pour la couture

Fig 3 sur la partie du dessous, appliquez le ruban crochets sur la longueur nécessaire à la fermeture, envers du ruban contre endroit du tissu de façon que l’un des bords du ruban soit au ras de la pliure. Faites une piqure tout autour. Sur la partie du dessus, appliquez la même longueur, mais de ruban boucles, envers du ruban contre envers du tissu et avec l’un des bords au ras de la pliure. Piquez tout autour à la machine ou si vous ne voulez pas que la piqure apparaisse sur l’endroit, fixez le ruban à la main à points d’ourlet.

Fig 4 Posez les deux faces du ruban l’une sur l’autre. Si vous voulez fermer solidement le bas de l’ouverture à 1cm de l’extrémité du ruban continuez la piqure sur le coté en maintenant l’ouverture fermée, puis piquez perpendiculairement au ruban et continuez sur l’autre coté.

N.B. ne repassez jamais le ruban Velcro qui fondrait au contact de la chaleur.

smart
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *